Vous êtes ici

Foire aux questions sur les sacs anti-inondation

Dans quelle situtation dois-je utiliser le Floodsax :

Floodsax est prévu pour ABSORBER :

Les petites fuites domestiques :

  1. Rupture de canalisation

  2. Fuite d'évier et ou de lavabo

  3. Fuite de machines à laver le linge ou la vaisselle

  4. Goutte à goutte

  5. Débordement de baignoire

  6. Débordement des WC

  7. Fuite de radiateur

  8. Fuite de chaudière ou chauffe-eau

  9. Cave inondée

  10. Parking - Garage inondé

  11. Déclenchement des sprinklers

Floodsax est prévu pour DEVIER l'eau des :

  1. Fortes pluies

  2. Orages

  3. Tempêtes

  4. Débordements de rivière

  5. Ruissellement urbain

  6. Refoulement d'égouts

  7. Submersions marines

Floodsax est prévu pour RETENIR l'eau des :

  1. Fortes pluies

  2. Orages

  3. Tempêtes

  4. Débordements de rivière

  5. Ruissellement urbain

  6. Refoulements d'égouts

  7. Submersions marines

  8. Rupture de canalisation

  9. Fuite d'évier et ou de lavabo

  10. Fuite de machines à laver le linge ou la vaisselle

  11. Goutte à goutte

  12. Débordement de baignoire

  13. Débordement des WC

  14. Fuite de radiateur

  15. Fuite de chaudière ou chauffe-eau

  16. Cave inondée

  17. Parking - Garage inondé

  18. Déclenchement des sprinklers

 

Comment fonctionne le sac anti-inondation FloodSax® ?
Le sac anti-inondation FloodSax® s'active et se gonfle au simple contact de l'eau en moins de cinq minutes. Il va multiplier son poids par 100 pour passer ainsi de 230 gr environ à 23 litres. L'eau pénètre dans le sac Floodsax et se transforme instantanément en gel. ILes sacs Floodsax sont conçus de telle sorte qu'ils s'adaptent aux formes des portes et épousent ainsi parfaitement les angles, les imperfections des sols et des revetements pour conserver une étanchéité quasi-parfaite.

Comment puis-je savoir si les sacs anti-inondation FloodSax® seront efficaces ?
Les fabricants ont réalisés des tests importants à l'aide de prototypes avant de commercialiser la version finale. Les sacs anti-inondation Floodsax ont déjà fait leurs preuves dans l'action. Nous vous invitons à visionner la vidéo ici.

Combien de temps les sacs anti-inondation FloodSax® peuvent-ils être stockés ?
Les sacs anti-inondation FloodSax® peuvent être stockés pendant une durée de 5 ans au minimum (Garantie). Les sacs sont livrés "sous vide" d'usine par sachets de 5. Ils sont donc très compacts et ne prennent que très peu de place pendant le stockage. Ils peuvent suspendus au mur par exemple.

De plus, ce conditionnement assure une parfaite protection contre l'humidité sur les produits. Après 5 ans il conviendra de vérifier que l'aspect du sac anti-inondation soit inchangé pour s'assurer de sa performance future. Les sacs anti-inondation sont fabriqués et testés au Royaume-Uni. Ils sont normés CE.
Contrairement aux sacs de sable, les Floodsax sont disponibles de suite et ne prennent que très peu de temps à déployer.

Quelle différence y a t-il entre les Floodsax et les sacs de sable?
A périmètre égal pour protéger un garage standard de 2.70m :

Les sacs de sable sont très contraignants et économiquement équivalents aux Floodsax. En effet, les sacs de sable ne sont jamais disponibles le jour de l'inondation ou du dégât des eaux. Qui possède 460kg de sable chez soi, stockés au sec, accompagnés de 20 sacs en toile de jute? Personne.. Au mieux, votre généreuse mairie en a quelques kilos et vous en fait profiter, au pire, vous devez vous les procurer. Au final, vous devez posséder :

  •     Une ou plusieurs pelles pour charger les sacs,
  •     20 Sacs en toile de jute
  •     460 kg de sable
  •     Une remorque pour aller chercher le sable et le rapporter chez vous
  •     Un grand garage ou hangar ventilé et sec afin de stocker le sable
  •     De bons amis qui vont vous aider à remplir les sacs et à les disposer devant chez vous..(en espérant que ces derniers ne soient pas eux aussi touchés par l'inondation en cours ) !!

Pour les Floodsax : Un carton de 14 kg contenant le Pack Inondations (20 sacs), de dimension 60x60x45 cm et 15 min devant vous !

Le résultat est sans équivoque !

Quelle différence y a t-il entre les Floodsax et les batardeaux?
Les batardeaux sont onéreux (souvent au delà de 500€ TTC pour une simple porte de 90 cm) pour protéger une seule ouverture. Ils sont fastidieux à installer (au moins deux heures). Ils ne sont pas totalement étanches au niveau des joints et un applicatif de silicone est nécessaire dans plus de 98% des cas, ce qui laissera des traces sur les murs. Ils sont contraignants à stocker. Tout le monde ne peut pas les installer seul. Ils n'ont pas d'applicatifs contre les inondations domestiques.

Les Floodsax, sont facilement stockables grâce à leur faible encombrement, stockés sous vide et donc durables dans le temps, déployables en quelques minutes, adaptables pour tous les types d'inondations, à la fois extérieures (débordements de cours d'eau, fortes pluies soudaines, débordement des égouts, submersions marines) et des inondations domestiques (fuites d'éviers, de machines, ruptures de tuyauterie, débordements de baignoires ou lavabos).

Peux t-on réutiliser les Floodsax?
Les Floodsax peuvent être réutilisés. Cependant, ils perdent 15% de leur efficacité à chaque nouvelle utilisation. De plus, nous ne recommandons pas de les réutiliser dans le cas d'inondations extérieures, car les eaux d'inondations exterieures (dites eaux noires) sont remplies de bactéries susceptibles de vous infecter lors de la manipulation de séchage et de servir de nid de reproduction de ces bacteries lors du second stockage. Dans le cas d'inondations domestiques (débordement de baignoire ou d'evier par exemple), vous pouvez vous resservir des Floodsax. 

Comment se débarrasser des Floodsax une fois après leur utilisation ?
Les sacs anti-inondation FloodSax® sont biodégradables et peuvent donc être éliminés dans des sites d'enfouissement.

Si vou possédez un jardin, vous pouvez conserver quelques exemplaires de Floodsax usagés pour les enfouir au fond du trou de chaque nouvelle plantation : Celle-ci sera assurée durant les premiers mois de sa vie d'avoir une réserve d'eau sous son pied !

Lorsque vous souhaitez déplacer les sacs anti-inondations FloodSax®, vous pouvez appuyer dessus afin d'évacuer de force une partie de l'eau imbibée ce qui les rendra plus légérs et donc plus faciles à évacuer. Les Floodsax peuvent être jetés dans une poubelle tout venants.

Suis-je concerné par les Floodsax?
Chaque maison, chaque magasin, chaque entreprise est potentiellement exposée aux risques de fuites & d'inondations - même s'il s'agit d'une rupture de canalisation. Le sac anti-inondation FloodSax® peut être utilisé n'importe où, à partir de locaux particuliers et/ou professionnels jusqu'à des chantiers, sur des bateaux en cas de voie d'eau, à la campagne pour dériver un cours d'eau, etc..

Y a t-il un risque d'allergies ou d'infection à les manipuler?
Les Floodsax n'entrainent aucune réaction toxique en utilisation normale. Leur revêtement est fait de tissu en polypropylène. En cas de crevaison du sac et d'ingestion d'une partie de ce dernier, la fiche technique du Floodsax est référencée au centre anti-poison.

 

Combien me faut-il de sacs Floodsax pour chez moi?

La réponse est ICI grace au calculateur de Floodsax !

 

SATISFAIT OU
REMBOURSÉ

TRANSPORT
SUR MESURE

PAIEMENT À
L'EXPÉDITION

PAIEMENT 100%
SÉCURISÉ